info@tyldgroup.lu
+352 691 850 370
L-2718 Luxembourg 3 , Rue du Fort

COMPTABILITE

Nous vous proposons notre expertise pour résoudre tous vos problèmes comptables et financiers.

PARALEGAL

Nous pouvons gérer vos besoins en matière de paralegal.

NOS MISSIONS

COMPTABILITE ET RAPPORT FINANCIERS

Nous sommes votre partenaire tout terrain pour des missions s’étendant de la gestion comptable quotidienne à vos besoins les plus complexes, qu’il s’agisse de rapporter en IFRS, de consolider ou de réaliser tous types d’opérations ad hoc grâce à notre adaptabilité sans égale et à notre broad and varied experience.

Comptabilité (sociétés commerciales et immobilières, fonds, sociétés de participations, véhicules de titrisation...)

Consolidation

Rapports en IFRS et en normes luxembourgeoises, conversions de référentiels comptables étrangers

Rédaction de notes techniques supportant les traitements comptables

SUPPORT ET CONSEIL

Assistance aux audits

Notre objectif est de faire de vos contrôles légaux ou contractuels une simple formalité administrative

Nous vous proposons de vous libérer de tout le stress généré par le suivi et la finalisation de vos audits afin de vous permettre de vous concentrer sur les tâches et transactions importantes de votre activité.

Conseil à la direction financière

Notre objectif est d'accompagner le directeur administratif et financier dans son contrôle global et sa gestion transversale de son entreprise et d'assurer la pérennité opérationnelle de son organisation sans intervenir dans les détails.

Conseil aux PME/Microentreprise

Nous vous proposons de décrypter les éléments financiers, comptables et fiscaux de vos entreprises et vous préconiserons des méthodes de gestion et de financements de vos activités quotidiennes et de vos besoins de croissance.Notre offre de services pour les dirigeants de TPE/PME/Micro entreprise qui souhaitent pérenniser leur entreprise et la faire croitre est la suivante :Accompagnement en gestion financière. Accompagnement en gestion et création de trésorerie. Accompagnement en acquisition d’entreprise. Accompagnement en stratégie et développement d’entreprise. Solutions de financement de vos besoins quotidiens et de croissance de vos activités.

SECRETARIAT D'ENTREPRISE

Nous gérons la fonction administrative de votre entreprise dans sa globalité afin de respecter toutes les obligations légales. Nous sommes par ailleurs extrêmement sensibles aux questions de substance et pourrons vous conseiller en la matière.

Convocation, organisation et participation aux conseils d’administration

Mise à disposition d’administrateurs selon vos besoins

Préparation des procès-verbaux et des résolutions d’actionnaires

Maintenance des dossiers de la société (y compris électroniques)

Traitement de la correspondance

  • Tenue de la comptabilité générale ;
  • Etablissement des comptes annuels (bilan, comptes de résultat et annexe) ;
  • Etablissement des comptes annuels consolidés (bilan consolidés, comptes de résultats consolidés et annexes) en Luxembourg GAAP et IFRS
  • Reporting ;
  • Analyse financière.
  • Domiciliation au Luxembourg de sociétés financières HOLDING, SPF, SC et SOPARFI. Au-delà de la domiciliation juridique du siège social, de ré-expédition du courrier, et met à disposition des bureaux et des salles de réunion.
  • Mission de liquidateur de société ;
  • Mission de commissaire à la liquidation.
  • Consolidation
  • Pour les SA (société anonyme) : lors de leur constitution, puis pour leur fonctionnement, les sociétés anonymes luxembourgeoises sont obligées de nommer au moins un commissaire aux comptes.
  • Pour les SARL (société à responsabilité limité) qui comptent plus de 60 associés, il faut obligatoirement désigner au moins un commissaire aux comptes. Celles qui comptent moins de 61 associés ne sont pas obligées de procéder à une telle nomination.
  • Pour les SCA ou SECA (sociétés en commandite par actions) : les SCA luxembourgeoises sont même dans l'obligation de nommer un collège formé de trois commissaires aux comptes au moins.
  • Création de sociétés au Luxembourg. Le cabinet TYLD assiste ses clients pour leurs projets de création d'entreprises sous forme de SA, SAS, SARL, SARL-S, SCA, etc.... le cabinet TYLD étudie aux côtés de ses clients les opportunités et la faisabilité de leurs projets de création de société, élabore les statuts (en relation avec un notaire), coordonne les demandes d'autorisation d'établissement et assure les inscriptions fiscales (TVA, impôts) et sociales (Statec, Sécurité Sociales, etc..).
  • Control Interne ;
  • On boarding de l’acquisition d’entité, d’activité ;
  • Administration et création de fonds d’investissement
  • Directeur indépendant
  • Consultance
site.png
L-2718 Luxembourg 3 , Rue du Fort
+352 691 850 370
info@tyldgroup.lu